mardi 4 février 2014

La famille

La famille est le noyau de base de toute la société. Parler des plantes médicinales et de leurs vertus est d'une importance capitale pour les être humains. Pour la survie sanitaire de sa lignée, l'homme doit cultiver, protéger et mieux connaître son environnement premier qui est la nature ( plantes, arbres, légumes, racines, graines, etc.).

En reconnaissant les mérites de la médecine moderne et ses progrès, nul ne peut mettre en doute la valeur thérapeutique des plantes.

Aussi, il faut bien connaître les plantes médicinales pour pouvoir les utiliser. les plantes traitées dans ce Guide de la famille ont plusieurs fonctions : anti parasitaire interne et externe, anti vomitive, laxative et purgative. Elles procurent des vitamines, font tomber la fièvre et luttent contre le diabète, l'hypertension, etc. Bref, c'est une foule de bienfaits. Et toute la plante est utile à l'homme, des racines aux feuilles, en passant par les écorces. Rien ne se perd. mais attention, cette connaissance des plantes ne suffit pas à faire de vous des médecins. En effet, il est toujours indispensable de consulter un professionnel lorsque les symptômes persistent.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire