jeudi 26 mars 2015

CONSECRATION MAGIE

Chaque fois que vous prononcez une formule telle que : Je te consacre, je te bénis, ou seigneur consacrez moi...., vous devrez faire les geste pour consacrer. Vous imprégniez l'objet d'un pouvoir ou d'une caractéristique.

Vous devez vous placez devant cette objet et poser les mains tendues vers l'objet doigts serré sauf qui les pouces qui doivent se rejoindre.

Si l'objet est de grand taille, l'opérateur se place devant avec les mains en position et la formule se conclut par un triple signe de croix. Si le triple signe de croix s'a_compagne d'une aspersion d'eau on utilise_comme aspersoir une branche de thym ou de laurier. La main gauche peut faire le geste des cornes qui se substitue à l'épée (voir exorcisme pour geste).

Pour certains rituels, le signe du pentagramme se substitue au triple signe de croix. Vous devez placer en premier votre main droite en haut pour_commencer ce signe. Le signe du pentagramme se trace avec la baguette ou en faisant avec la main droite le signe de la foudre (c'est-à-dire le pouce et l'index et le petit doit élevés, et le majeur et l'annulaire repliés). La main gauche peut faire le signe des cornes. Donc on_commence en haut, puis à gauche en bas, puis à droite en haut, ensuite en haut à gauche, et en bas à droite, pour ce finir la ou vous aviez_commencé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire